Le nouvel agent comptable du Centre régional pour les Arts vivants en Afrique (CERAV/Afrique), Monsieur Moussa RIPAMA a pris officiellement fonction. La cérémonie a eu lieu ce jeudi 20 juillet 2023 dans la salle de réunion du Centre, à Bobo-Dioulasso. L’instant s’est voulu solennel au regard de la lourde responsabilité que confère la fonction d’Agent comptable. C’est l’inspecteur technique à l’inspection du trésor, monsieur Kouko CHIENON qui a procédé à l’installation officielle de Monsieur Moussa RIPAMA dans ses fonctions d’Agent comptable en remplacement de Monsieur Isaac COMPAORE qui a occupé le poste six années durant. Six années au cours desquelles il a contribué à sa manière à l’atteinte des objectifs du CERAV/Afrique, en observant la transparence dans la gestion de la comptabilité de la structure. En présence des collègues, amis et connaissance, Monsieur COMPAORE n’a pas manqué de saluer la collaboration de ses collègues qui lui a permis d’exécuter ses tâches avec efficience et efficacité.
Prenant la parole, l’inspecteur technique du trésor a adressé ses vives félicitations à l’Agent comptable sorti pour la gestion rationnelle de la trésorerie. L’occasion faisant le larron, il n’a pas non plus manqué de rappeler au nouvel Agent comptable, les missions et obligations liées à la fonction d’Agent comptable.
Pour sa part, l’Agent comptable entré, Monsieur Moussa RIPAMA, a tenu à remercier les autorités pour cette marque de confiance placée en lui pour conduire la comptabilité du CERAV/Afrique. Il a félicité aussi l’Agent comptable sorti pour le travail abattu et lui a souhaité bon vent dans ses nouvelles fonctions.
Pour rappel, M. Moussa RIPAMA, est Inspecteur du Trésor. Il a été nommé en conseil des ministres à sa séance du 7 juillet 2023.