Le CERAV/Afrique tient du 25 au 26 septembre 2024, à son siège à Bobo-Dioulasso (Burkina Faso), l'édition 2024 de son Conseil scientifique et culturel (CSC). Ce rendez-vous institutionnel majeur réunit les membres du CSC dans le cadre de réflexions stratégiques et d’évaluations des activités du centre.
L'ouverture de la session a été marquée par l’introduction des nouveaux membres du CSC, offrant ainsi une opportunité de renforcer la dynamique de gouvernance du CERAV/Afrique. L'ordre du jour inclut une présentation des principales réalisations de l'institution, ainsi que l’élaboration des orientations stratégiques pour les années à venir.
Les membres du Conseil sont appelés à examiner, amender et valider les avant-projets du plan stratégique et du plan d'actions du centre. Plusieurs dossiers spécifiques seront également soumis à leur appréciation pour des recommandations avant d'aborder les divers points inscrits à l’ordre du jour.
En rappel, le Conseil scientifique et culturel, organe consultatif au sein du CERAV/Afrique, est chargé de réfléchir et de proposer des recommandations sur les grandes orientations et les programmes de développement des arts vivants. Il se compose de 11 experts issus de divers secteurs culturels tels que la danse, la musique, le théâtre, et le cinéma. Le Conseil est présidé par Monsieur Yado Vincent de Paul KOALA, spécialiste en politiques culturelles.