L’Etat burkinabè a traduit sa reconnaissance à 27 femmes et hommes intervenant dans le domaine de la culture au Burkina Faso, pour leur sacerdoce pour le développement culturel du pays, ce vendredi 03 mai 2024 à Bobo-Dioulasso, à l’occasion d’une cérémonie solennelle. Parmi eux, figurent deux anciens administrateurs et un point focal du CERAV/Afrique. Il s’agit de Madame Fatima AIT MHAND, Administrateur, représentant le Royaume du Maroc, Florent Galaty, Administrateur Représentant la République de Côte d’Ivoire et de Abdoulaye Koundoul, Point focal représentant la République du Sénégal. Ils ont tous été élevés au rang de Chevalier de l'Ordre du mérite des Arts, des lettres et de la communication, pour leur engagement et dévouement dans l'opérationnalisation du CERAV/Afrique. Absents à la cérémonie pour des questions de calendrier, c’est Monsieur Idrissa ZOROM, Conseiller technique du ministre de la communication, de la culture, des arts et du tourisme qui a reçu la distinction de Monsieur Florent GALATY. Celle de Monsieur Abdoulaye KOUNDOUL a été reçue par Monsieur Herman POUYA, le Délégué général du CERAV/Afrique.
Madame Fatima AIT MHAND, présente à la cérémonie a reçu sa distinction honorifique des mains de Monsieur le ministre de la communication, de la culture, des arts et du tourisme.
La Délégation générale, le Conseil d'Administration et le Conseil Scientifique et Culturel du CERAV/Afrique adressent leurs vives félicitations à ces récipiendaires pour leur contribution constante et continue aux côtés du CERAV/Afrique dans sa mission de promotion et de protection de la diversité des expressions culturelles.
Cérémonie solennelle de remise de distinctions honorifiques