Le Centre Régional pour les Arts Vivants en Afrique (CERAV/Afrique) a officiellement installé M. Bérenger KOUNKORGO dans ses fonctions de Directeur des Ressources Humaines, lors d'une cérémonie qui s'est tenue le vendredi 23 août 2024. Cette nomination, décidée en Conseil des ministres le 31 juillet 2024, marque une étape importante dans le renforcement de la gestion des ressources humaines au sein de cette institution culturelle panafricaine.
La cérémonie, présidée par le Délégué général du CERAV/Afrique, M. Wendlasida Herman POUYA, a réuni le personnel du Centre dans une ambiance de convivialité. Dans son allocution, M. POUYA a exprimé sa confiance en M. KOUNKORGO, soulignant ses compétences et son engagement au service de la mission du CERAV/Afrique. Il a également rappelé l'importance de la gestion efficace des ressources humaines pour atteindre les objectifs stratégiques de l'institution, notamment dans le cadre du développement des industries culturelles et créatives en Afrique.
M. KOUNKORGO, visiblement ému, a exprimé sa gratitude pour la confiance placée en lui et s’est engagé à œuvrer pour le bien-être du personnel et l’amélioration continue des performances de l'institution. Il dit mesurer l’ampleur des responsabilités qui l’attendent en tant que DRH. C’est pourquoi il a invité ses collègues à travailler ensemble pour relever les défis auxquels le CERAV/Afrique est confronté. Un appel qui n’est pas tombé dans l’oreille du sourd puisque le représentant du personnel, Monsieur Boukary SAWADOGO, tout en félicitant le nouveau DRH, lui a traduit la disponibilité de tout le personnel à l’accompagner et lui a souhaité plein succès dans ses nouvelles missions.
Avec cette nomination, le Centre réaffirme son engagement à promouvoir l'excellence et la bonne gouvernance au service du développement des arts vivants en Afrique.