Le CERAV/Afrique réaffirme son soutien aux jeunes artistes de Bobo-Dioulasso

Submitted by dougoutigui on Wed, 10/02/2024 - 17:06
Festival Baobab Tours
audience

Le Délégué général du Centre régional pour les arts vivants en Afrique (CERAV/Afrique), M. Herman POUYA, a reçu ce mercredi 02 octobre 2024 au siège de l’institution, une délégation du club artistique de l’Université Nazi Boni de Bobo-Dioulasso dénommé « Le Baobab », conduite par son Président, M. Eric KIENOU.

Au cours de cette audience, M. KIENOU a présenté au Délégué général deux prestigieux prix remportés récemment par le club dans les disciplines du théâtre et du slam, témoignages de leur engagement artistique et de leur talent. Le Délégué général a chaleureusement félicité le club pour ces performances remarquables, les encourageant à maintenir cet élan de réussite et à persévérer dans leurs efforts pour faire briller l’art et la culture.

Outre la présentation de ces prix, la délégation du Club artistique le Baobab a profité de cette rencontre pour informer le Délégué général de l’organisation prochaine de leur Festival dénommé " Baobab Tours" un événement qui se déroulera du 11 octobre au 11 novembre 2024 à travers tous les centres culturels de Bobo-Dioulasso. La cérémonie d’ouverture aura lieu au Centre Siraba, un lieu emblématique de la ville, et les tickets sont déjà disponibles au prix unitaire de 1000 francs CFA.

En soutien au club et à l’initiative du festival, le Délégué général du CERAV/Afrique a assuré les visiteurs de la mobilisation active du personnel de l'institution pour participer pleinement à cet événement majeur de la scène culturelle de Bobo-Dioulasso.

La rencontre s’est conclue dans une ambiance conviviale, avec des mots d’encouragement du Délégué général à l’endroit du club artistique le Baobab, l’exhortant à continuer sur cette voie et à cultiver l’excellence artistique qui les caractérise.

Cet échange témoigne une fois de plus du soutien indéfectible du CERAV/Afrique aux acteurs culturels et à la promotion des arts vivants au Burkina Faso et en Afrique.